À la lumière de la science 

La genèse de l'humanité III

L'oeuvre de l'historienne Bleuette Diot 

en trois volets

Best-seller Amazon

L'oeuvre de Bleuette Diot en  trois volumes

Préfacée par le généticien Pietro Buffa

&

le philologue Mauro Biglino

Une vérité qui prend sa source aux fonds des âges et que la science éclaire enfin d’un jour nouveau.

Les dix plaies d’Égypte
Le jardin d’Éden
Sodome & Gomorrhe...

L’ancien Testament passé au crible de la science

Quatrième de couverture

Pour bon nombre de gens le mythe renvoie simplement à l’imaginaire collectif. Dans son nouvel essai, intitulé À la lumière de la science, l’historienne Bleuette Diot tente une nouvelle interprétation des mythes originels. L’exercice n’a rien d’aisé, car nos lointains ancêtres n’appréhendaient pas du tout les choses de la même façon que nous. Le mythe ne se lit pas comme un simple fait divers. Il se dérobe constamment sous une forme imagée, poétique, symbolique ou mystique. Mais, passés au crible de la science moderne, les textes fondateurs et l’Ancien Testament prennent un autre relief. Aujourd’hui, les sciences fondamentales et les instruments de la science appliquée nous permettent enfin de percevoir les réalités insoupçonnées, qui ont façonné les mythes de l’Antiquité et les légendes bibliques.

 

Ainsi la chercheuse s’emploie-t-elle à éprouver la véracité de plusieurs passages de l’Ancien Testament. Un désastre écologique expliquerait-il les « dix plaies d’Égypte » ? À travers l’écriture, perpétuons-nous toujours le souvenir de la toute première révolution culturelle et religieuse de l’humanité ? Quel mystère se cache derrière l’Omphalos des Grecs ? Comment nos ancêtres savaient-ils que la vie est apparue dans l’argile, alors que nous commençons tout juste à comprendre le rôle mystérieux que cette matière minérale a joué dans l’origine du vivant ? L’enfouissement volontaire du temple de Göbekli Tepe a-t-il donné naissance au Jardin d’Éden ? A-t-on retrouvé les ruines de Sodome et Gomorrhe et quel lien relie l’antique cité biblique à Mohenjo-Daro, capitale de la civilisation harappéenne ? La cité souterraine de Derinkuyu en Turquie pourrait-elle être un abri antiatomique ?

 

Une vérité qui prend sa source aux fonds des âges et que la science éclaire enfin d’un jour nouveau.

Détails sur le produit

  • Broché: 216 pages

  • Editeur : Independently published (31 mai 2019)

  • Langue : Français

  • ISBN-10: 1071071742

  • ISBN-13: 978-1071071748

  • Dimensions du produit: 15,2 x 1,4 x 22,9 cm

Le billet de lecture de Pascal Fechner pour le

Mufon France

 

 

Ah ! lire un nouveau Bleuette Diot, c’est toujours un événement spécial pour moi. Déjà, parce que Bleuette Diot et moi nous connaissons depuis plus de quatre ans. J’avais découvert la chercheuse sur BTLV, et le hasard nous a permis de nous rencontrer assez rapidement. Un première rencontre épique, très improbable, mais qui a scellé une belle amitié et un respect profond l’un envers l’autre.

Ensuite, Bleuette Diot fait figure d’exception dans ce milieu très masculin qu’est l’ufologie. Et son champ de recherche, le néo-évhémérisme, n’est pas le domaine le plus facile, et peut-être même le plus exigeant, nécessitant culture, bon sens, méthodologie et rigueur. Qualités que possède Bleuette. Ce qui rend son travail d’autant plus intéressant.

C’est donc avec impatience et gourmandise que j’ai plongé dans ce nouvel ouvrage : A La Lumière de la Science. Et le voyage a été des plus plaisants. Egypte, Sodome, Derinkuyu, Inde, Mohenjo-Daro et bien sur Gobekli Tepe. Je rappelle que Bleuette a été une des premières à parler de Gobekli Tepe, bien que cet endroit incroyable soit encore inconnu du grand public. Et pourtant…

Et pourtant le temple est peut-être l’un des sites les plus importants de notre histoire antique. Lieu de révolutions, lieu de résolutions, l’Histoire de l’Humanité semble intrinsèquement lié à ces piliers tellement intrigants qu’ils sont encore invisibles à notre civilisation.

Pour lire la suite, cliquez sur le logo du site.

Table des matière du livre "À la lumière de la science"

 

 

Préface du Dr Pietro Buffa 
Préface de Mauro Biglino 
Les dix plaies d’Égypte I 
Les dix plaies d’Égypte II 
La cité biblique de Sodome 
Météorite, comète ou arme de destruction massive 
Le grand conflit 
Derinkuyu, la cité souterraine 
D’antiques abris antiatomiques ?
Les armes du Mahâbhârata 
Les squelettes de Mohenjo-daro 
La Triple cité du Rāmāyaṇa 
Jubilation et liberté 
L’agriculture à l’origine du premier schisme religieux 
Le mystérieux peuple kassite 
L’argile recèle-t-elle le secret de la vie 
Le mythe du jardin d’Éden 
L’arbre sacré en Mésopotamie 
L’arbre de bronze de  Sanxingdui  
L’arbre Huluppu 
Adam, Ève & Élohim 
Une origine sumérienne I 
Une origine sumérienne II 
    

Teaser signé Grégory Castaud

Copyright © 2019 Bleuette Diot. Tous droits réservés. 

Suivez l'auteure sur les réseaux sociaux.

  • Gazouillement
  • Facebook Social Icône