Bleuette Diot
L'auteure
Historienne, conférencière, scénariste, romancière,
essayiste, chercheuse indépendante.
Chercheuse indépendante, conférencière, romancière et essayiste, Bleuette Diot est devenue le fer de lance du néo-évhémérisme en France. L’historienne aborde l'archéologie mystérieuse et les secrets de nos origines dans plusieurs essais, préfacés par le philologue Mauro Biglino et le Dr Pietro Buffa. Ses ouvrages sur les origines de l’humanité et des civilisations sont aujourd’hui des best-sellers.
Férue de génétique, elle confronte ses travaux avec ceux de Pietro Buffa, docteur en biologie moléculaire et Lauréat du prix international Marie Curie, pour pouvoir étayer ses thèses anticonformistes sur la modification du génome humain à l’aube des âges. L’historienne mène depuis quinze ans une enquête pluridisciplinaire sur le sujet. Afin de reconstituer la trame mystérieuse d’un passé totalement oublié, elle traque tous les indices abandonnés par les populations du Croissant fertile. En recoupant ces précieux éléments d'information, Bleuette Diot tente de déchiffrer la lecture des premiers symboles archaïques du temple de Göbekli Tepe et des cités préagricoles du Croissant fertile. La chercheuse vient de sortir une grande enquête historique : un essai, intitulé "Les tribulations de l'Arche d'Alliance".
Les tribulations de l'Arche d'Alliance vient de paraître.
Une grande enquête historique, signée Bleuette Diot.
La chercheuse a également signé le scénario d'un film documentaire, réalisé par Jean-Raymond Binet : Le tertre sacré. Le film est sorti en avril 2018. Il est adapté des essais de Bleuette Diot. L'historienne intervient également dans le film de Patrice Pouillard Les Bâtisseurs de l'Ancien Monde BAM sur RMC Découverte.
Bleuette Diot est également l'auteure d'une trilogie médiévale, teintée de fantastique, intitulée Sumerian Codex. Dès l'été 2024, paraîtra le premier tome d'un roman en deux parties, intitulé Larmes d'écume, dont l'action se déroule à Cuba dans les années 1900.
L'historienne est régulièrement invitée à participer à des conférences. Les magazines Science & Inexpliqué, Nexus, Ovnis, Science & Histoire, Mystères, Mythes & Légendes, Mondes étranges, publient certains de ses travaux de recherches. Elle s’exprime aussi au micro de BTLV, IDFM Radio Enghien, Fréquence évasion, radio Osmose zen et à l'antenne de Nuréa TV.
Bleuette Diot à Turin en compagnie des chercheurs Pietro Buffa et Massimo Barbetta
L'historienne Bleuette Diot en compagnie de la romancière Mireille Calmel et de son associé Jean-Raymond Binet au château de Vayres.
Photo Sarah Graver
Bleuette Diot au talk-show de Turin le 9 décembre 2018. Evénement organisé par Lux-co éditions et présenté par Sabrina Pieragostini.