bande site.jpg

Bleu tropiques

Bleu tropiques

roman en deux tomes

Larmes d'écume & Sur les ailes du vent

 

Aventure, passion et exotisme

au temps des colonies.

Comme un voile opaque qui se serait déchiré devant ses yeux, Apolline venait de réaliser à quel point elle risquait de se sentir étrangère sur cette terre de passions ! Étrangère au passé de Cuba, à ses incessants tumultes, à sa soif inextinguible d’indépendance et de liberté. Une indépendance dont son époux se targuait d’être l’un des plus ardents défenseurs. À la pensée de devoir se mesurer à l’inconnu, au danger peut-être, la jeune femme éprouva une sorte de vertige…

Bleu Tropiques

Extrait du tome 1

Larmes d'écume

 

La rotonde avait beau être baignée de lumière, il ne s’en dégageait pas moins une atmosphère imprégnée de nostalgie. Ce sentiment venait sans doute des bouquets séchés, des jouets en bois, éparpillés en désordre, et de toute cette poussière, accumulée sur les meubles et les objets abandonnés. Le temps semblait s’être immobilisé. Même le cheval à bascule, esseulé dans son coin, donnait l’impression d’attendre le retour du petit garçon disparu. C’était comme si la mort s’était glissée ici, insidieuse et rampante, et que, de son haleine fétide, elle avait fait se flétrir la fraîcheur d’un rire d’enfant, se faner l’innocence de son bonheur.

Au moment où sa belle-mère se leva de son fauteuil, Apolline renoua avec la réalité. Le cœur dilué de pitié, la jeune femme eut néanmoins du mal à s’arracher à la sorte de transe, qui la tenait captive de cet endroit chargé de souvenirs. Léonie passait-elle des heures ici, à ressasser son désespoir ? Apolline en était à peu près certaine.

 

 © Bleuette Diot – tous droits protégés 2021

Copyright © 2021  Bleuette Diot. Tous droits réservés. 

Suivez l'auteure sur les réseaux sociaux.

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon