Bleu tropiques
roman en deux tomes
à paraître

Aventure, passion et exotisme au temps des colonies.

fd site 1.jpg
couverture larmes d'écume.jpg

Juin 1901. Garance débarque à Cuba, après avoir épousé le cadet d’une riche et puissante famille de planteurs. Mais ses rêves d'horizons lointains vont très vite se confronter à l’âpre réalité, qui l’attend sur cette terre farouche.

La jeune femme saura-t-elle gagner la confiance de son séduisant beau-frère ? Parviendra-t-elle à percer le douloureux secret que cache sa belle-famille ? Pour gagner sa place au sein de la haute société coloniale, Garance devra faire ses preuves. Aucun danger ne fera reculer cette héroïne aussi romantique qu'intrépide. Rien ne la fera renoncer, même lorsque les passions les plus violentes se déchaîneront dans sa vie.

Amour interdit, secret familial, exotisme, jalousies, meurtres, trahisons, cyclone, fièvre jaune… Tout est réuni dans ce roman pour dépayser le lecteur.

Terre de passion fera suite à Larmes d'écume

Larmes d'écume

Extrait du tome 1

 

La rotonde avait beau être baignée de lumière, il ne s’en dégageait pas moins une atmosphère imprégnée de nostalgie. Ce sentiment venait sans doute des bouquets séchés, des jouets en bois, éparpillés en désordre, et de toute cette poussière, accumulée sur les meubles et les objets abandonnés. Le temps semblait s’être immobilisé. Même le cheval à bascule, esseulé dans son coin, donnait l’impression d’attendre le retour du petit garçon disparu. C’était comme si la mort s’était glissée ici, insidieuse et rampante, et que, de son haleine fétide, elle avait fait se flétrir la fraîcheur d’un rire d’enfant, se faner l’innocence de son bonheur.

Au moment où sa belle-mère se leva de son fauteuil, Garance renoua avec la réalité. Le cœur dilué de pitié, la jeune femme eut néanmoins du mal à s’arracher à la sorte de transe, qui la tenait captive de cet endroit chargé de souvenirs. Léonie passait-elle des heures ici, à ressasser son désespoir ? e Garance en était à peu près certaine.

 

 © Bleuette Diot – tous droits protégés 2022

couverture larmes d'écume.jpg